Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a déclaré que le groupe de son équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022 était “jouable”. Les Lions sont dans le groupe B aux côtés du Togo, de la Mauritanie , du Soudan du Sud , du Soudan et de la RD Congo.
“Nous ne pouvons pas être pointilleux : nous pensons que c’est un groupe qui est jouable pour le Sénégal “, a déclaré Senghor au Sud Quotidien dans une interview.
Le patron du football sénégalais est confiant dans les chances de son équipe, compte tenu de sa position de deuxième meilleure équipe d’Afrique selon le classement de la FIFA et de ses “performances de ces dernières années”.
Cependant, Senghor n’hésite pas à mettre en garde contre la complaisance. “Mais en même temps, nous restons sur cette ligne d’humilité, qui a toujours été notre force ces dernières années”, a-t-il déclaré. “D’autant plus que les dernières compétitions éliminatoires des différents groupes ou encore les dernières éliminatoires de la Coupe du monde montrent que l’écart se réduit de plus en plus entre les meilleurs du football africain et les équipes dites de niveau inférieur”.