Blessé lors de son dernier match de championnat d’Allemagne avec le Bayern de Munich, Sadio Mané, l’enfant de Bambali risque de ne pas fouler le rectangle vert lors de cette coupe du mode. L’équipe nationale du Sénégal risque de perdre une de ses pièces maitresses qui lui aurait permis d’aller loin dans cette compétition. L’attaquant devra d’ailleurs faire de nouveaux examens les prochains jours afin de surveiller l’évolution de sa blessure. En attendant, une cohorte d’imams vivant à Bambali a pris la décision de faire des prières pour leur fils afin qu’il puisse se rétablir au plus vite.
A Bambali : l’espoir est au rendez-vous
Bambali est le village qui a vu naitre Sadio Mané. Nul ne pouvait se douter qu’un héros national pouvait nous venir de ce lieu si isolé. Aujourd’hui, il a mis sur la carte du monde son village et tout le monde lui en est reconnaissant. De ce fait, il est assez compréhensible de comprendre le désarroi de la population de ce village lorsque le deuxième au ballon d’or s’est blessé. Toutefois, pour ceux-ci il y a encore de l’espoir. En effet, 35 imams du village et des environs ont décidé de réciter le coran pour Sadio afin qu’il puisse se remettre de sa blessure au plus vite.
Un récital de courant de coran pour Sadio Mané et le Sénégal
Pas moins de 35 imams se sont mobilisés afin de faire un récital de coran. Ceux-ci se sont sentis investis d’une mission suite à la blessure de Sadio Mané. Si du côté de la science, tout est fait pour que le jeune prodige nous revienne le plus rapidement possible, il était tout aussi important que du côté ésotérique tout soit mis en œuvre afin que cette coupe du monde soit une réussite. Au-delà de prier pour Sadio, les imams ont aussi surtout prié pour le Sénégal.
Xolal.sn