Samedi, au terme de l’AG d’informations des saisons 2020-2021, Me Babacar Ndiaye a annoncé officiellement sa candidature à l’Assemblée générale élective du 06 mai prochain.
Le président de la Fédération sénégalaise de Basket-Ball est candidat à sa propre succession. A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération de basket tenue à l’Arène nationale, Me Babacar Ndiaye a exprimé sa volonté de briguer un troisième mandat. «Ce qui s’est passé aujourd’hui (ce samedi) est un plébiscite. Les clubs ont réitéré leur confiance à l’équipe fédérale. Je serai candidat à la prochaine assemblée générale élective, prévue le 6 mai. Mon slogan est «parler peu, travailler beaucoup». C’est très important pour la bonne marche du basket sénégalais. Aujourd’hui, on a Adidas comme équipementier et les sponsors sont là, dont BSIC qui a dégagé 40 millions sur un an» a t-il déclaré. L’assemblée a adopté à l’unanimité et par acclamation les rapports d’activités et financiers du bureau fédéral de la saison 2020-2021.
Pour rappel, il est à la tête de l’instance faitière depuis 2015. Il veut poursuivre l’aventure pour «mieux accompagner les clubs, mais aussi réaliser de bonnes performances sur le plan international» a t-il indiqué.