Pour la deuxième journée du tournoi de pré-qualification olympique, l’équipe nationale du Sénégal se prépare à affronter le Mali dans un palpitant derby ouest-africain ce jeudi (à 17h00 GMT) à Lagos, au Nigeria. Les “Lions” devront s’imposer face aux “Aigles” pour s’emparer de la première place du groupe A.
Le match entre le Sénégal et le Mali revêt une importance cruciale. Au-delà de l’intensité d’un derby ouest-africain, l’enjeu de la première place dans le groupe A est également en jeu.
Suite au retrait de l’Ouganda avant le début du tournoi pré-olympique, le Mali et le Sénégal ont tous deux remporté leur match contre le Nigeria. Ayant déjà assuré leur qualification en demi-finale, les “Lions” et les “Aigles” sont déterminés à terminer en tête de leur poule respective.
Le leader du groupe A se mesurera au deuxième du groupe B en demi-finale, tandis que le premier du groupe B affrontera le deuxième du groupe A.
Cette deuxième et ultime journée de la phase de poules revêt une importance capitale pour l’équipe dirigée par Pabi Guèye, qui devra tout donner face à l’équipe malienne.