Le Brésil a encore en tête sa défaite face au Maroc et cherche à retrouver sa forme. Malgré une victoire en match amical contre la Guinée (4-1), le Brésil reste déçu de sa défaite face au Maroc en mars dernier (2-1). Les Lions champions d’Afrique du Sénégal, quant à eux, doivent montrer leurs crocs face au Brésil avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. L’équipe a déjà enregistré dix matchs amicaux depuis son élimination en Coupe du Monde, ainsi que des victoires importantes dans les éliminatoires de la CAN contre le Mozambique.
Les Lions ont remporté six victoires consécutives, notamment le championnat d’Afrique des Nations face à l’Algérie, mais ont concédé un match nul face au Bénin lors de leur dernier match de qualifications pour la CAN 2023 (1-1). Cependant, le Sénégal semble être en meilleure forme que le Brésil pour ce match amical. Du côté du Brésil, Neymar sera encore absent pour cause de blessure, tout comme Gabriel Jésus, Martinelli, Firmino, Antony, Fabinho, Thiago Silva et Alex Sandro. Vinicius Jr, Rodrygo, Militao, Marquinhos, le gardien titulaire de Liverpool Alisson, et le latéral de Monaco Vanderson seront présents. Casemiro, Lucas Paqueta et son ancien partenaire à Lyon, Guimaraes, seront aussi de la partie.
Du côté du Sénégal, le gardien de but Edouard Mendy est forfait, mais il y aura le come-back d’Abdou Diallo, de Ballo Touré, d’Ismaïla Sarr, de Nicolas Jackson et de nombreux joueurs évoluant dans des clubs français. Sadio Mané, le “patron” de l’équipe, sera également présent, ainsi que Pape Gueye, Idrissa Gana Gueye et Koulibaly. Bien que le Brésil soit affaibli par les blessures, il semble avoir un avantage sur le papier. Le match amical s’annonce donc disputé entre ces deux équipes de renom.