Coup dur pour Aliou Cissé, le sélectionneur national, qui doit faire face à une double absence de poids dans sa liste des 27 Lions convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Selon les informations rapportées par Le Quotidien ce lundi, Boulaye Dia et Seny Dieng ne pourraient finalement pas participer à la CAN, une nouvelle qui impacte sérieusement les plans de l’équipe sénégalaise.
Boulaye Dia, l’attaquant de Salernitana en Serie A, est une option de premier choix pour Aliou Cissé en attaque. De même, Seny Dieng, gardien de Middlesbrough en Championship, avait consolidé sa position en tant que numéro 2 dans la hiérarchie des portiers de la Tanière, ayant même défendu les cages lors du début de la campagne victorieuse au Cameroun en l’absence du numéro 1, Édouard Mendy, malade du Covid.
Les deux joueurs sont arrivés en regroupement avec des blessures, et leur participation à la compétition dépendait de l’évolution de leur état de santé. Le point sur leur situation devait être fait après le match amical du Sénégal contre le Niger, qui a eu lieu ce lundi au stade Abdoulaye- Wade de Diamniadio. Selon le groupe Avenir Communication, le verdict est tombé plus tôt que prévu.
Avec ces forfaits officiels de Dia et Dieng, Aliou Cissé devra maintenant trouver des remplaçants. Les attaquants et gardiens en attente doivent certainement espérer avoir leur chance.