Contre toute attente, le Sénégal a décidé de maintenir les maillots de la Coupe du Monde 2022 pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). L’équipementier Puma, responsable des tenues des équipes nationales, a dévoilé la collection prévue pour le tournoi à venir.
À la différence d’autres équipes, les champions d’Afrique en titre ont opté pour la conservation de leur tenue actuelle plutôt que de dévoiler de nouveaux maillots pour défendre leur couronne continentale, une décision notablement différente de celle prise par des équipes telles que l’Égypte.
Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, les Lions du Sénégal ont choisi de conserver leur maillot de la CAN 2021. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers arboreront ainsi la tunique avec laquelle ils ont remporté le titre de champions d’Afrique il y a deux ans au Cameroun. Bien que ce maillot, décliné en vert et en blanc, ait suscité des critiques lors de sa révélation, il semble avoir porté chance à l’équipe.