L’élimination précoce de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations a déclenché des manifestations de mécontentement à Bouaké, en Côte d’Ivoire. Des supporters, mécontents de la défaite contre la Mauritanie (1-0), se sont rassemblés devant l’hôtel de la délégation algérienne. Exprimant leur colère, ils ont réclamé le départ du sélectionneur Djamel Belmadi en scandant “Belmadi, dégage”.
Le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a rencontré les supporters et a écouté leurs reproches, principalement axés sur la demande de démission de l’entraîneur. Les tensions ont atteint un point critique à l’arrivée des joueurs et du staff, escortés par le service de sécurité. Certains supporters ont tenté d’entrer de force dans l’établissement, provoquant des confrontations avec les militaires. Djamel Belmadi aurait été profondément touché par ces incidents, selon des sources.
Des informations non confirmées indiquent que le sélectionneur aurait annoncé sa démission aux joueurs après le match. Bien qu’il n’ait pas confirmé cette décision en conférence de presse, Belmadi a laissé planer le doute en déclarant : “Quand on va rentrer au bled, on verra”. Il a également assumé la responsabilité de l’élimination et a suggéré la possibilité d’une fin de cycle.