Le début de l’année 2023 pour le football sénégalais ressemble beaucoup à celui de l’année précédente. À seulement un mois de célébrer leur première victoire en CHAN et à plus d’un an de la première CAN du Sénégal, les Lionceaux ont remporté un trophée (CANU20) en Égypte pour rendre la fête encore plus belle.
Les hommes de Malick Daf ont suivi les traces d’Aliou Cissé et de Malick Thiaw en remportant la première CAN U20 de l’histoire du football sénégalais. Les Lionceaux ont totalement maîtrisée la finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans ( CANU20).
Les deux équipes finalistes ont travaillé durement pour arriver en finale, ce qui les a permis de remporter le trophée. Cependant, dès la 6ème minute, Souleymane Faye a marqué un magnifique but pour le Sénégal sur un centre d’Abdoulaye Diop, permettant au Sénégal d’ouvrir le score. À la 55ème minute, Mamadou Lamine Camara a doublé la mise pour le Sénégal en marquant le deuxième but du match. Le score de 2 à 0 a permis aux Lionceaux de décrocher le graal.
A LIRE AUSSI : Le Sénégal, seul maître du football africain