Ce lundi, pour leur dernier match de la saison, Sheffield United a brillamment remporté la victoire face à Birmingham City (1-2) lors de la 46e et dernière journée de Championship, la seconde division anglaise. Les Blades concluent leur parcours en beauté grâce à cette victoire.
Le milieu de terrain sénégalais, Iliman Ndiaye, a été un acteur clé de ce succès en délivrant une passe décisive à James McAtee qui a marqué le second but à la 56e minute. Ndiaye termine la saison avec un bilan impressionnant de 14 réalisations et 11 passes décisives en 52 rencontres. Grâce à ces performances, Sheffield United se hisse à la deuxième place du classement et valide son ticket pour la Premier League.
Iliman Ndiaye, véritable révélation de l’équipe, a été élu joueur de l’année à Sheffield et figure parmi les trois meilleurs passeurs de la deuxième division anglaise. Cette montée en Premier League est une belle récompense pour les efforts de l’équipe et la qualité de jeu démontrée tout au long de la saison.