En partance pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Me Augustin Senghor a boosté les Lions locaux : “montrez à la face du monde le talent du foot local sénégalais”. C’était hier, lundi 02 janvier 2023, à l’occasion de la remise du drapeau, au siège du ministère des sports.
Le dirigeant de l’instance faitière a demandé aux lion locaux de faire preuve “d’abnégation et de courage car, avec la dynamique où se trouve le Sénégal, rien n’est impossible.” avant d’ajouter: ” Personne n’est meilleur que vous. Vous êtes aussi excellents que ceux qui sont en équipe A. C’est juste une question de contexte. Armez vous d’ambition et d’humilité pour atteindre vos objectifs et visez loin”. Selon le président de la fédération sénégalaise de football, ce tournoi est aussi important que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
“C’est dans ces genres de compétitions que vous pouvez montrer le talent qui se trouve à la base du football sénégalais. Notre championnat local n’a rien à envier aux autres”. Rappelant le 1er sacre du Sénégal, il les a exhortés à marquer le pas: “après douze ans d’absence au CHAN, le retour doit être marquant” afin de monter le chemin et ainsi préparer au mieux les futures compétitions. Les lions locaux ont reçu le drapeau national par le biais du secrétaire général du ministère des sports, Paul Dione. Ce dernier l’a remis au capitaine de l’équipe, Moutarou Baldé.
En effet, la dernière participation de la sélection sénégalaise était en 2011. Le 14 janvier marquera l’entrée en lice du Sénégal face à la Cote d’Ivoire, en Algérie.