Le ministère des Sports a annoncé dans un communiqué que les sites qui accueilleront les 26 stades départementaux à construire dans le cadre d’un programme d’urgence ont été identifiés.
Les régions concernées sont Dakar (Keur Massar), Fatick (Foundioune, Gossas), Kaffrine (Birkilane, Koungheul, Malem-Hodar), Kaolack (Nioro du Rip, Guinguinéo), Kédougou (Salémata, Saraya), Kolda (Vélingara, Médina Yoro Foulah), Louga (Keteme, Linguère), Matam (Kanel, Ranérou), Saint-Louis (Dagana, Podor), Sédhiou (Bounkiling, Goudomp), Thiès (Tivaouane) et Ziguinchor (Bignona, Oussouye).
Le programme d’urgence de construction de stades fonctionnels avait été annoncé par Yankhoba Diatara avant la fin de l’année 2022 pour 26 départements parmi les 45 que compte le Sénégal. Cette initiative a été motivée par un “diagnostic” de l’état des infrastructures sportives dans le pays. Dans un communiqué, le ministre avait annoncé un projet de construction de stades dans treize régions du pays, avec 26 départements concernés.
La construction de ces stades permettra de répondre aux besoins en infrastructures sportives des populations de ces régions. La mise en œuvre de ce programme permettra de développer davantage le sport et de la culture dans le pays.
A lire aussi : CAN 2023 : les dates de la phase finale dévoilées