Parrain d’une finale de navétane dans sa ville natale, Saint-Louis, El Hadj Diouf s’est confié au quotidien Stades. Répondu présent par des actes, a apporté son soutient et saisi l’occasion pour parler d’Aliou Cissé.
L’enfant de Balacoss a récompensé les deux finalistes de la zone 3 de l’ODCAV de Saint-Louis. Il a appuyé son équipe Kaani Gui à hauteur de 600. 000 FCFA et 300.000 FCF à l’ ASC Renaissance. En plus d’une subvention de 500.000 FCFA à la zone 3. Au lendemain de cet acte de générosité, El Hadj Diouf a accordé une interview. Au cours de laquelle il a parlé du sélectionneur national.
L’ancien international a déclaré qu’ “Aliou Cissé a encore beaucoup à montrer. “Je demande aux supporters d’être patients, on peut être déçu, mais on ne doit pas faire n’importe quoi”. C’est-à-dire le démettre de ses fonctions. Selon lui, Aliou Cissé est le socle de la stabilité de l’équipe nationale et a bâti le groupe. Ce dernier a envi de tout gagner. En tant que champion d’Afrique, le rendez-vous est dans un an pour aller défendre le titre, en Cote d’Ivoire. L’objectif est d’aller chercher une nouvelle étoile et ensemble c’est possible. Selon le double ballon d’or africain on doit garder la cohésion du groupe, être ensemble . Quand on est uni, personne n’est meilleur que nous. ” je demande l’union sacrée, comme c’était le cas durant la CAN, les barrages de la Coupe du monde contre l’Egypte, le Mondial au Qatar.
Pour répondre aux critiques qui parlent de la vieillesse de l’équipe. El Hadj mise sur la maturité et l’expérience des joueurs plutôt que sur l’âge. “Avoir la quarantaine ne signifie pas être vieux”. Il préfère une équipe mure qu’une équipe très jeune, composée de nouveaux et d’anciens. D’après lui on doit faire confiance à Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté , Gana Gueye et Edouard Mendy. Car ils constituent l’ossature de l’équipe nationale. “J’ai envi de dire que notre propre problème, c’est nous mêmes. Notre propre adversaire c’est nous même”. En ce qui concerne le coach, en tant que dirigeant, c’est à lui de “choisir ses collaborateurs”. Parmi eux “Regis Bogaert (adjoint de Cissé) et tous les autres membres du staff technique sont bons travailleurs et aiment ce Pays”. Il ajoute, “je sais l’amour qu’ils ont pour le Sénégal”. Pour terminer, “le meilleur est à venir”.
Merci Elhadj Diouf , toi au moins tu comprends la situation et tu sais mieux que quiconque que Alioune sait à beaucoup fait pour l’équipe national du Sénégal , étant joueur après entraineur , il sait ce qui est bien pour cette équipe.
On doit soutenir Aliou Cissé pour qu’il continue son travail remarquable, il est le meilleur coach pour le Sénégal.