Le Sénégal a été tenu en échec (1-1) par le Bénin lors d’un match comptant pour la 5e journée des qualifications de la CAN 2024, qui s’est déroulé samedi à Cotonou. Les Lions de la Teranga étaient toutefois privés de leur préparateur physique attitré, Teddy Pellerin, victime d’une attaque cardiaque mercredi, seulement deux jours avant le départ de la délégation sénégalaise.
Selon les informations rapportées par Les Échos dans leur édition de ce lundi, l’expert français a été rapidement évacué vers l’hôpital de Fann, où il a subi une intervention chirurgicale. Le journal ne fournit pas de détails précis sur le déroulement de l’opération, mais il mentionne que Pellerin a ensuite été transféré en France pour des soins complémentaires.
«Pourtant, il se portait comme un charme la veille de son attaque. En effet, le mardi, c’est lui qui a ouvert la séance d’entraînement avec une course avec les Lions avant d’attaquer les ateliers.» rapporte Les Échos.
Après le match contre le Bénin, le Sénégal, déjà qualifié pour la CAN 2024, affrontera en match amical le Brésil ce mardi au Portugal, dans le cadre de leur préparation pour les prochaines échéances.