La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, a salué les efforts de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et de son président, Augustin Senghor, pour leur dévouement au développement du football , notamment pour les jeunes. Cependant, elle s’est également inquiétée du manque de représentation des femmes dans les structures du football sénégalais, appelant à l’inclusion des femmes dans les organisations sportives pour favoriser l’essor du football féminin.
Lors de la réunion au siège de la FSF mardi, Fatma Samoura a souligné le potentiel de l’Afrique dans la revitalisation du football mondial, notant que le continent a le même soutien et les mêmes opportunités pour l’administration sportive. Elle a souligné la nécessité de tirer les leçons des récents succès et échecs de l’équipe nationale féminine sénégalaise, qui a raté de peu la qualification pour la finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations féminine. Samoura a exprimé sa confiance avec le soutien approprié, la scène du football sénégalais et africain se verra bien représentée à l’avenir.
À cette fin, la FIFA s’est engagée à fournir une assistance technique et financière à tous les pays africains pour élever le niveau du football féminin. La rencontre entre la délégation de la FIFA et la FSF signifie l’engagement de l’instance dirigeante à promouvoir l’équité entre les sexes dans le football et sa reconnaissance du potentiel de l’Afrique dans le développement du sport. En encourageant la représentation des femmes et en soutenant le football féminin.
A LIRE AUSSI : Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA attendue à Dakar ce Lundi
[…] A LIRE AUSSI : Fatma Samoura prédit une forte représentation de l’Afrique et du Sénégal dans le football fém… […]