Le prochain attaquant de Naples, Victor Osimhen est déterminé à ne pas décevoir lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec l’équipe nationale du Nigeria, qui est considéré comme l’un des grands favoris par Sadio Mané . La prochaine édition de la CAN, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, approche à grands pas. Cette compétition réputée sur le continent africain voit toutes les nations s’y engager tous les deux ans. Alors que les Lions de la Téranga du Sénégal ont remporté la précédente édition, le trophée sera à nouveau mis en jeu en janvier prochain. Comme d’habitude, quelques favoris se démarquent.
En parlant de favoris, Sadio Mané a cité certains d’entre eux, dont le Nigeria et son attaquant Victor Osimhen. Malgré certaines désillusions récentes sur le continent, les Super Eagles demeurent une grande nation du football en Afrique. Bien qu’ils aient été absents de la dernière Coupe du Monde, les Nigérians se sont rapidement repris en se qualifiant pour la prochaine CAN.
Conscient que de grandes attentes reposaient sur eux lors de la CAN 2023, comme l’a souligné Sadio Mané, Victor Osimhen ne se cache pas. “Nous avons une excellente équipe et je suis fier de faire partie de celle-ci. Nous nous bâtons pour l’équipe. C’est un privilège de jouer pour le Nigeria et nous aspirons à la grandeur. Nous visons le trophée”, a déclaré la star nigériane à la radio Wazobia FM de Lagos.
Après avoir battu la Sierra Leone 3-2 à Monrovia le mois dernier lors de la cinquième journée des éliminatoires, l’équipe nigériane, trois fois championne d’Afrique (1980, 1994 et 2013), un déjà assuré sa place en phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire. Désormais considéré comme les favoris de la compétition, Victor Osimhen est convaincu des qualités de l’équipe pour le trophée. “Nous avons des joueurs expérimentés et des leaders tels qu’Ahmed Musa, Kenneth Omeruo et Wilfred Ndidi, qui ont beaucoup aidé les jeunes joueurs.”
Victor Osimhen appelle à l’union et rassure les supporters qui ont été déçus par l’absence de leur pays lors de la dernière Coupe du Monde. “Je sais que certains fans ont perdu l’espoir, mais j’espère qu’ils reviendront nous soutenir. Ils verront une Super Eagles différente. Nous travaillons très dur et nous aurons un bon tournoi. Si Dieu le veut, nous le remporterons”, a ajouté le meilleur buteur de la Serie A la dernière saison.
Rendez-vous donc du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire pour voir Victor Osimhen et le Nigeria briller lors de la CAN 2023, comme l’a prédit Sadio Mané.