L’attaquant, Bamba Dieng, a été absent de l’entraînement du FC Lorient en milieu de semaine en raison d’une légère tendinite aux adducteurs, une condition fréquente pendant la phase de préparation. Cependant, il devrait être en mesure de participer au premier match de la saison de Ligue 1 du FC Lorient ce week-end contre le PSG. L’entraîneur de l’équipe, Régis Le Bris, a donné une évaluation positive de la situation lors d’une conférence de presse jeudi.
Selon Le Télégramme, Le Bris a expliqué : « Nous avons préféré réduire sa charge d’entraînement cette semaine pour ménager sa tendinite aux adducteurs. Néanmoins, il a pu s’entraîner normalement ce jeudi et devrait être apte à débuter le match». Bamba Dieng, ancien joueur de l’OM, sera déterminé à bien commencer sa saison malgré cette légère contrainte physique.
Le FC Lorient se prépare donc à affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes ce samedi soir à 19h00 GMT. La condition de Bamba Dieng devrait être surveillée de près, mais sa présence sur le terrain constitue une nouvelle encouragée pour l’équipe alors qu’elle se lance dans la saison de Ligue 1.