La finale du tournoi baptisé “Coupe du Président Sonko”, qui était prévue pour le 14 novembre dans la commune de Mbam, située dans le département de Foundiougne, ne se tiendra pas. Le sous-préfet de cette localité a émis un arrêté interdisant la tenue de cette rencontre pour des raisons de maintien de l’ordre public.
Dans ce document administratif, l’autorité se réfère à la Constitution, au code pénal, en particulier ses articles 92 à 100, au décret n°72-636 du 29 mai 1972 relatif aux attributions des chefs de circonscription administrative et des chefs de village , modifié, ainsi qu’au décret n°2018-1965 du 14 novembre 2018 portant nomination du Sous-préfet de l’Arrondissement de Dilor. Il mentionne également les nécessités du maintien de l’ordre public.
L’arrêté stipule : « Le tournoi de football organisé par la zone 10 de la commune de MBAM, intitulé ‘COUPE DU PRESIDENT SONKO’ et parrainé par le Dr El Mansour Diop, est interdit en raison des menaces de troubles à l’ordre public “. Il ajoute que toute violation des dispositions de cet arrêté sera poursuivie conformément à la loi.

