Au terme des phases de groupe pour cette Can U20, Landing Badji est sacré meilleur gardien. Le portier sénégalais est également dans le Onze type à l’issue du premier tour.
Le sociétaire de l’As Pikine est sélectionné en compagnie de trois de ses coéquipiers. Landing Badji est sans doute l’un des meilleurs gardiens de l’élite sénégalaise. Meilleur à son poste, le joueur de 19 ans figure dans le Onze type de la CAF à ce stade du tournoi. Les Lionceaux ont remporté leurs trois matchs grâce à une attaque redoutable. Mais également avec un dernier rempart, solide la sélection sénégalaise n’a pas encaissé le moindre but. A travers le site de l’instance africaine, Badji est décrit «bon techniquement avec le ballon. Sa capacité à jouer de l’arrière, lui a valu une passe décisive en Ligue professionnelle sénégalaise pour l’AS Pikine», souligne la CAF.
Ainsi cette performance des hommes de Malick Daf est en grande partie dû au gardien. Agile et autoritaire, ce dernier a su garder ses buts inviolés après plus de 270 mn de jeu. Rassurant dans ses cages, le gardien de l’AS Pikine ambitionne d’évoluer sur le plan international. «Mon but est de rejoindre les plus grands clubs que je pourrais atteindre pour continuer ma formation et mon apprentissage. C’est la raison pour laquelle je veux aller en Europe le plus rapidement possible. J’ai eu l’opportunité d’aller au Soudan. Mais je n’y suis pas allé car j’ai plus d’ambition que cela. J’ai une vision sur le long terme. Aller tenter ma chance en Europe me permettra de continuer ma formation mais aussi d’aider ma famille. Et sur le long terme mon pays, je l’espère» a dit, Landing Badji.