L’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a exprimé mardi son point de vue selon lequel la victoire de son équipe contre le Sénégal (1-0) était “une préfiguration” de l’ambiance qui attendrait son équipe lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Lors d’une conférence de presse qui a suivi la victoire de son équipe en match amical international au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Belmadi a déclaré : “Nous avons retrouvé exactement ce que nous étions venus chercher. Nous avons livré un beau match contre une grande équipe, championne d’Afrique en titre, qui a récemment battu le Brésil en match amical. Nous avons joué devant un public sympathique, fraternel, aimable et bienveillant, ce qui reflète bien les aléas que nous rencontrerons lors de la CAN.”
L’Algérie fait partie des 24 équipes qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, et Belmadi a souligné l’importance de cette victoire pour son équipe en pleine reconstruction, avec de nouveaux joueurs, la plupart en étant à leur deuxième sélection.
Belmadi a également tenu à préciser que la victoire n’était pas uniquement une question de battre Aliou Cissé, l’entraîneur du Sénégal, qui avait à cœur de gagner devant son public. Il a exprimé son souhait de voir le Sénégal réussir et a espéré les retrouver en finale de la prochaine CAN.
Le technicien algérien a salué les qualités individuelles et collectives des joueurs de l’équipe du Sénégal, tout en félicitant la prestation de ses propres joueurs qui ont suivi le plan de jeu et les consignes tactiques, et ont refusé de subir le match, malgré les défis de jouer à l’extérieur.