Après avoir été débouté en première instance, Papa Déthié Law Thiam revient à la charge dans l’affaire qui l’oppose au promoteur Luc Nicolaï et au directeur administratif du Comité national de gestion (Cng) de la lutte, Ndiambé Diop.
Selon le journal, le plaignant poursuit les autres pour des faits d’escroquerie, de faux et usage de faux en écriture dans un document administratif, suite à un différend né du combat royal entre Modou Lô, vainqueur, et Ama Baldé, le 5 novembre dernier.
“L’homme d’affaires Pape Déthié Law Thiam avait signé un contrat avec le promoteur pour la diffusion en pay-per-view du combat sur la plateforme Xamga, prévu le 9 décembre 2021. Cependant, après avoir signé un protocole d’accord avec la structure Luc Nicolaï and Co pour l’organisation du combat, il a constaté que les termes du premier contrat ont été intégralement repris dans un autre, mais cette fois-ci, le nom de la structure de Luc Nicolaï and Co a été remplacé par celui de la société de son fils, Mohamed William”, souligne l’accusation.
Le plaignant, qui prétend avoir investi 50 millions de francs CFA dans ce combat, reproche à Luc Nicolaï d’avoir utilisé des manœuvres pour évincer sa structure.