En ce mois de novembre, les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 vont débuté. Le Sénégal, faisant partie du groupe B, se retrouve en compagnie du Soudan du Sud, du Togo, de la Mauritanie et de la RD Congo. La première rencontre du Sénégal se tiendra le 18 novembre au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, où ils affronteront le Soudan du Sud. Selon les informations de Source A, cette rencontre se déroulera à huis clos.
Cette décision découle d’une sanction infligée par la FIFA, résultant de l’utilisation de lasers dirigés vers les joueurs égyptiens lors du match retour des barrages pour la Coupe du Monde 2022, qui s’est tenu au stade Abdoulaye-Wade. La sanction comprend un match à huis clos et une amende de 170 000 euros (soit un peu plus de 110 millions de F CFA).
Source A rapporte que la Fédération sénégalaise de football (FSF) a été notifiée de cette sanction par la FIFA ce lundi. Le journal précise que la FSF communiquera les détails concernant le déroulement de ce premier match des champions d’Afrique sur la voie de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra simultanément aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
De plus, il est noté que seuls quelques invités privilégiés auront la possibilité d’assister à cette rencontre.