C’est désormais officiel : Sadio Mané est devenu le nouveau propriétaire du club Bourges Foot 18, évoluant en National 2 en France. Cette acquisition a été officialisée lors d’une conférence de presse, en présence du maire de la ville de Bourges, qui a déclaré : “Je vous confirme l’arrivée officielle de Sadio Mané en tant que partenaire du Bourges Foot 18. Je tiens à lui adresser mes salutations les plus chaleureuses. C’est une arrivée officielle en présence de Cheikh Sylla, président du club. Sadio Mané a des valeurs humanistes, il a une proximité et il a une volonté d’avoir un projet social.”
Sadio Mané lui-même a réagi lors de cette présentation par visioconférence, exprimant ses ambitions pour le club : “C’est un grand plaisir d’accompagner le projet de mon ami Cheikh Sylla. Nous discutons depuis trois ans. Nous allons travailler ensemble pour développer et structurer le club, et le professionnaliser. Le défi sera énorme, mais la population sera impliquée, et nous réussirons. Le maire et le président m’ont convaincu avec leur volonté d’atteindre des objectifs immédiats.”
L’attaquant sénégalais a également annoncé qu’il prévoit de se rendre prochainement dans la ville de Bourges pour concrétiser cette nouvelle étape de sa carrière dans le monde du football.