Créé, une équipe d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué un séjour de cinq jours au Sénégal dans le but d’évaluer la candidature du pays en tant qu’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) 2027. Les sites sélectionnés dans le dossier, à savoir Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor, ont été brièvement visités par les membres de l’équipe d’inspection.
À l’issue de cette visite, des recommandations ont été fournies par les inspecteurs de la CAF aux autorités sénégalaises conformes au biais de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Une note en date du 26 juillet indique que ces recommandations englobent la nécessité de fournir des éléments complémentaires au dossier de candidature.
Parmi les documents requis, d’après les informations de Source A, décrivant le plan de marketing de l’événement, une estimation détaillée des coûts et des revenus potentiels, le calendrier des travaux de construction des stades de compétition et des installations d’entraînement en cours, ainsi que les mesures de sécurité prises en compte. De plus, le dossier de candidature du Sénégal pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse en 2026 est également demandé.
Selon les informations de Source A, la date limite de soumission de ces documents à la CAF était fixée au mercredi 9 août. Le Sénégal est en lice pour l’organisation de la CAN 2027 aux côtés de l’Algérie, du Botswana, de l’Égypte et du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie. La décision finale sera annoncée en septembre.