Des experts de la Confédération africaine de football (CAF) sont attendus à Dakar ce 20 juillet 2023 pour une mission d’inspection qui durera jusqu’au 24 juillet 2023. L’objectif de cette visite est d’évaluer les infrastructures sportives (stades et terrains d’entrainement), hôtelières, aéroportuaires et hospitalières sélectionnées par le Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.
La fédération du football du Sénégal a précisé que cette mission d’évaluation est menée par le cabinet privé Price Waterhouse Coopers (PWC), conformément au cahier des charges de la CAF, et qu’elle fait suite à la soumission de la candidature finale du Sénégal à l’organisation de la CAN 2027 ainsi qu’à la signature de tous les documents d’accord et de garanties.
Les experts de la CAF évalueront les différents sites des régions retenus pour accueillir la délégation de la CAF, ses invités et partenaires, les équipes et leur délégation ainsi que tous les officiels et acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion des activités. Cette évaluation indépendante permettra d’assurer que l’ensemble des infrastructures répondent aux critères de la CAF pour l’organisation de la CAN 2027 à Dakar.