Papa Amadou Diallo a fait sensation, hier, à l’occasion de la deuxième sortie du Sénégal. Après le CHAN, le champion d’Afrique veut marquer son empreinte dans cette CAN U20. Il a claqué un doublé face au Mozambique, ce qui lui a valu le titre de l’homme du match.
Papa Amadou Diallo et ses coéquipiers ont écrasé les Mambas sur le score de 3-0. Les hommes de Malick Daf ont offert une belle victoire au pays de la Téranga lors de leur 2ème journée. Le natif de Saint-Louis s’est révélé au Chan Algérie 2022. Meilleur butteur sénégalais, avec deux réalisations, artisan du sacre des Lions locaux, Diallo est l’auteur du but le plus rapide (5è minute) du tournoi. Pour une première participation au CHAN, il fait parti du onze type de la CAF. Le joueur sénégalais a fait un parcours impressionnant, ce qui lui a valu de signer un contrat professionnel avec le Fc Metz. Vainqueur du tournoi UFOA/A, il impressionne déjà à la CAN U20 2023.
Par Ailleurs, l’ancien de génération foot a été l’élément clé de la rencontre contre le Mozambique. Il nous prouve encore son talent et démontre qu’il est un atout du football sénégalais. Avec ses coéquipiers, ils décrochent leur ticket pour le prochain tour. Une victoire qui a permis aux protégés de Malick Daf de prendre la première place du groupe A. L’attaquant de 18 ans brille actuellement en Egypte. Le natif de Saint-Louis a lancé “sa” Can de fort belle manière durant la deuxième sortie.
https://youtu.be/duogY5_S8kA
“C’est un honneur pour moi de recevoir ce trophée pour la première fois. Je remercie les organisateurs, mais aussi mes coéquipiers. Ce trophée, c’est grâce à eux. Nous voulons continuer à progresser ensemble” a t-il confié. Ainsi, les Lionceaux tenteront d’offrir un autre sacre continental au Sénégal en cette CAN au pays des Pharaons.
[…] A lire aussi : Papa Amadou Diallo, efficace devant les buts, signe un doublé […]