Annoncé pour le Mercato d’hiver de ce mois de janvier au FC Séville, Pape Matar Sarr continue l’aventure avec les Spurs. L’international sénégalais reste avec Antonio Conte. Ce dernier l’a toujours considéré comme un bon espoir et l’avenir de Tottenham.
Depuis son retour de la coupe du monde, le champion d’Afrique n’a joué que deux matchs pour la saison. Il a fait son entrée en jeu dans les dernières minutes, lors du match contre Aston Villa alors que son équipe était menée au score (2-0). Cependant, le meilleur jeune joueur africain de 2022 et ses coéquipiers ont gagné mercredi soir contre Cristal Palace. Une large victoire sur un score de 4 buts à 0, il lui aura fallu juste 24minutes pour séduire et imposer son impact physique. Le milieu de terrain a réussi 20 passes sur 21, gagné trois duels sur quatre et réussi deux tacles.
Ayant convaincu les fans et le Transalpin, le sujet de son transfert a tout bonnement été rangé aux oubliettes. Il ne faut pas plus d’une occasion à l’ex-pensionnaire de Génération Foot pour prouver sa valeur. Ses performances, son efficacité et sa participation à l’animation offensive demeurent probants. «Il y a des moments où vous avez besoin de ce type de performance, et aujourd’hui nous l’avons fait. Ce n’était pas facile. N’oubliez pas que jouer contre Crystal Palace à l’extérieur n’est pas facile” a déclaré l’entraineur.
‘’Il y a eu tellement de points positifs, en particulier, je suis heureux pour les jeunes joueurs. Nous faisons face à cette période avec des joueurs importants blessés et vous savez très bien que pour jouer à ce niveau, vous avez besoin de tous les joueurs disponibles. Malgré cela, nous avons montré avec Gil, il va s’améliorer match après match. J’étais heureux pour Skipp, très heureux pour Pape Sarr, son impact était vraiment important’’, a confié Conte.