Le quart de finale aller de la Ligue des champions opposant le Real Madrid à Chelsea est l’un des matchs les plus attendus de la compétition cette saison. Avant la rencontre de ce soir, le défenseur de Chelsea, Kalidou Koulibaly, a accordé une interview à la BBC Sport dans laquelle il a évoqué ce match ainsi que son duel tant attendu avec l’attaquant français, Karim Benzema.
Les Blues se rendront au Santiago Bernabéu mercredi soir pour y affronter les tenants du titre. Pour Chelsea, ce sera l’occasion de prendre leur revanche, après avoir été éliminés par les Espagnols au même stade de la compétition la saison dernière.
Au cours de l’interview, Koulibaly a déclaré « J’ai dit cela il y a environ deux ou trois ans, il (Benzema) est le meilleur attaquant du monde. Ce sera un match difficile mais j’espère que Chelsea gagnera et réussira ce test”. Le défenseur sénégalais a également exprimé sa confiance en son équipe, ses coéquipiers et son manager, même s’il sait que les tenants du titre seront des adversaires coriaces.
Koulibaly a également évoqué le Ramadan, soulignant que Benzema était un bon exemple pour les musulmans en montrant qu’il est possible de jeûner tout en étant productif sur le terrain. Il a toutefois ajouté “j’espère qu’il continuera à marquer, mais pas mercredi”.