Le combat tant attendu entre Reug Reug et Bombardier, deux figures emblématiques de la lutte sénégalaise et précurseurs dans le domaine du MMA (Mixed Martial Arts), a été officialisé. D’après Les Arènes TV, le jeune promoteur jamaïcain a confirmé hier, mercredi 3 mai, que le duel aura bel et bien lieu.
Le promoteur a déclaré après la signature des contrats au tribunal de grande instance de Dakar : «Nous revenons du tribunal de grande instance de Dakar où nous avons signé les contrats avec Me Kane. Le combat Bombardier-Reug Reug est alors conclu». Ce combat promet d’être intense, car il opposera deux générations de lutteurs sénégalais.
Reug Reug et Bombardier chercheront à se relancer après avoir subi des défaites lors de leurs dernières sorties. Le Géant de la Petite côte a été battu par Tapha Tine sur décision médicale à la suite d’une blessure au bras, tandis que le Génie de Thiaroye a essuyé sa première défaite contre Sa Thiès en mars dernier.
À seulement trois ans de la retraite officielle, fixée à 45 ans, Bombardier, deux fois couronné Roi des arènes, compte achever sa longue carrière sur une note positive. Il souhaitait affronter un lutteur de la nouvelle génération avant de prendre sa retraite, et Reug Reug est un adversaire de taille.
Reug Reug, un fin technicien, allie puissance mentale et athlétique. Il représente un adversaire redoutable pour n’importe quel lutteur. Ce combat très attendu entre ces deux mastodontes du MMA sénégalais promet d’être riche en émotions et en rebondissements.