Le Bayern Munich a décidé de se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann après seulement 18 mois à la tête de l’équipe. Les raisons de son départ sont multiples, mais une des principales raisons est l’opposition de certains joueurs du club. Selon les médias allemands, plusieurs éléments du vestiaire bavarois n’appréciaient pas les méthodes d’entraînement et les choix tactiques de Nagelsmann.
Parmi les joueurs qui ont exprimé leur mécontentement, on retrouve Manuel Neuer et Sven Ulreich, qui n’ont pas apprécié le renvoi de Toni Tapalovic, l’entraîneur des gardiens. D’autres joueurs tels que Serge Gnabry, Sadio Mané, Leroy Sané et Jamal Musiala étaient également cités comme étant en désaccord avec l’entraîneur allemand.
Le Bayern Munich, qui occupe actuellement la deuxième place du classement de la Bundesliga, a décidé de ne pas perdre de temps et a déjà trouvé un remplaçant à Nagelsmann en la personne de Thomas Tuchel. Le nouvel entraîneur devra rapidement faire ses preuves auprès du vestiaire munichois, qui était très divisé concernant le cas Nagelsmann.
Le départ de Nagelsmann est une nouvelle qui va faire du bruit dans le monde du football. Le technicien allemand était considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération et sa nomination au Bayern Munich avait été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Mais comme souvent dans le sport de haut niveau, les résultats sont le seul critère qui compte et Nagelsmann n’a pas réussi à convaincre tous les joueurs de son groupe.