Sadio Mané a été repéré à l’ambassade d’Arabie saoudite à Dakar, où il aurait accompli les formalités nécessaires pour obtenir un visa en vue de son voyage à La Mecque pour effectuer la Umrah (petit pèlerinage), selon Stades.
Cependant, cette visite ravive les spéculations concernant un éventuel transfert de l’attaquant du Bayern Munich vers Al-Ahli, le club saoudien qui souhaite ajouter le double Ballon d’Or africain à sa liste de nouvelles recrues, notamment le gardien sénégalais Édouard Mendy et l’attaquant brésilien Roberto Firmino, ancien coéquipier de Mané à Liverpool.
Des informations rapportées par Stades font état de contacts approfondis entre les dirigeants d’Al-Ahli et le numéro 10 des Lions. Par exemple, le média anglais Sport Zone affirme que le PDG d’Al-Ahli, Yazan Al-Sharif, aurait eu un entretien téléphonique avec Sadio Mané et lui aurait proposé un salaire annuel de 16,3 milliards de francs CFA.
Le journaliste italien Fabrizio Romano rapporte quant à lui qu’Al-Ahli passera à l’offensive dans les prochains jours pour enrôler le natif de Bambali en lui proposant un contrat de trois ans.
Il reste maintenant à connaître les véritables intentions de l’ancien joueur de Liverpool. Lors d’une récente interview accordée à la 2STV, Sadio Mané avait affirmé son intention de poursuivre son aventure avec le champion d’Allemagne. “Si tout se passe bien, je retournerai au Bayern”, avait-il déclaré, exprimant sa volonté de surmonter les défis rencontrés lors de sa “saison compliquée” en Bavière et de briller à nouveau.