Sadio Mané, l’attaquant des “Lions” a mis fin à une absence de près de quatre mois en compétition, et commence lentement à retrouver ses sensations. Après la victoire contre le Mozambique (1-0), il s’est arrêté en zone mixte pour parler de son état de forme.
Tout en reconnaissant qu’il lui reste encore du temps pour retrouver sa meilleure forme, il a affirmé que le temps de jeu est crucial pour un compétiteur. « Ça vient petit à petit et c’est tout à fait normal. Un compétiteur a besoin de jouer. Donc, si tu restes trois à quatre mois sans jouer, c’est un peu compliqué. Mais bon, on essaie de faire avec, c’est notre métier. De retour en club, je vais essayer de travailler beaucoup pour revenir à mon meilleur niveau », a-t-il déclaré.
L’attaquant du Bayern Munich a également commenté la performance de l’équipe nationale sénégalaise lors du match contre le Mozambique. Il a reconnu que ce fut un match difficile, mais que son équipe a montré sa force mentale et sa capacité à gérer la pression. Selon lui, le Sénégal fait désormais partie des grandes équipes d’Afrique.
Après la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Sadio Mané est déterminé à terminer les éliminatoires en beauté. Il a souligné que la qualification était l’objectif de l’équipe, mais qu’elle doit encore se préparer pour bien terminer les matchs qui restent et se préparer pour la prochaine CAN.
A lire aussi : Demba Mbaye, après l’élimination des U23 : “Nous avons manqué beaucoup de choses … ”
[…] A lire aussi : Sadio Mané sur son état de forme : « ça vient petit à petit, je vais …» […]