La Fédération sénégalaise de football (FSF) a été informée le jeudi 15 février de la sanction imposée à Krépin Diatta par la Confédération africaine de football (CAF).
L’attaquant des Lions a écopé de quatre matches de suspension, dont deux avec sursis sur une période d’un an, ainsi que d’une amende de 6 millions de francs CFA. Cette décision fait suite aux commentaires de Diatta, qui a accusé sans nommer les responsables de la CAF de corruption après l’élimination des Lions en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Victor Ciss, le secrétaire général de la FSF, a déclaré dans un communiqué repris par Record que la Fédération et le joueur prennent acte de la sanction et envisagent toutes les possibilités de recours en appel pour réformer ou réduire les sanctions.
Il a également exprimé le regret de la FSF quant à la lenteur de la décision rendue le 5 février 2024, déplorant le fait que la presse en ait été informée avant que l’intéressé et sa Fédération n’aient reçu la notification officielle. La FSF souligne ainsi l’importance d’une communication transparente et prompte dans de telles situations.