Pour la trêve internationale de ce mois de mars, lors des deux matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pourrait donner leur chance à de jeunes joueurs.
Certains joueurs qui étaient présents lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2023 pourraient manquer ces deux matchs amicaux en raison de blessures ou d’un manque de temps de jeu en club. À leur place, Aliou Cissé pourrait faire appel à d’autres joueurs tels que Arona Sanganté (Havre, FRA), Mamadou Lamine Camara (Berkane, MAR) et Amara Diouf (GF, SEN).
Cela pourrait être une première convocation pour Arona Sanganté, le capitaine du Havre. Bien qu’il ait été inclus dans la liste élargie d’Aliou Cissé lors de la CAN 2023, le défenseur n’a malheureusement pas fait partie de la liste finale. Avec ses bonnes performances en club, Sanganté suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Aliou Cissé pourrait donc donner sa chance à ce joueur originaire de Mbao, qui pourrait également représenter la Guinée-Bissau.
Amara Diouf, l’ailier de la Génération Foot, est également pressenti pour figurer dans la liste d’Aliou Cissé pour les dates FIFA de ce mois de mars. Cette jeune pépite sénégalaise pourrait connaître sa première convocation sous les ordres d’Aliou Cissé. Il convient de rappeler que ce joueur de 15 ans a participé au match contre le Rwanda lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Quant à Mamadou Lamine Camara, l’un des piliers du milieu de terrain des Lionceaux lors de leur victoire en CAN U20, il pourrait rejoindre l’équipe première. Ce joueur de 21 ans, mesurant 1m93, qui évolue à Berkane au Maroc, a disputé 24 matchs et marqué 2 buts toutes compétitions confondues (dont 21 titularisations). Il a de réelles chances de faire ses débuts sous les ordres d’Aliou Cissé ce mois de mars, d’autant plus que Gana Guèye est blessé et que Kouyaté a peu de temps de jeu en club et pourrait manquer ce rassemblement.