Le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye ne pourra pas participer à la double confrontation contre la Mozambique, prévue le 25 et le 28 mars prochains. Le joueur de l’Olympique de Marseille de déclarer forfait en raison d’une blessure à la cuisse.
C’est un coup dur pour le sélectionneur Aliou Cissé, qui devra se passer des services d’un joueur important pour ces deux matches importants, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Pape Gueye a été l’un des éléments clés de l’équipe lors des dernières rencontres, notamment lors de la victoire contre la Guinée-Bissau en novembre 2020.
Malgré l’absence de Pape Gueye, l’équipe sénégalaise reste confiante et espère obtenir deux victoires face à la Mozambique. Les Lions de la Teranga sont actuellement leaders du groupe K avec 8 points, devant la Guinée-Bissau et le Congo, tous deux à 6 points. La Mozambique est quant à elle dernière avec un seul point.
La double confrontation contre la Mozambique sera donc décisive pour le Sénégal, qui espère se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2022 au Cameroun. Les Lions de la Teranga pourront compter sur d’autres joueurs importants tels que Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou encore Kalidou Koulibaly pour mener l’équipe vers la victoire.