L’international sénégalais Seny Thimothy Dieng est titulaire indiscutable à Queens Park Rangers (QPR). Le champion d’Afrique 2021 est arrivé dans ce club anglais en 2020. Son contrat court jusqu’en juin 2024. En selection nationale, le gardien sénégalais a bousculé la hiérarchie et se positionne derrière Edouard Mendy. Le mondialiste a beaucoup évolué entre la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et le mondial au Qatar. Dans ce mercato d’hiver, le gardien de QPR est convoité par les clubs de Brighton, de Brentford, et de Tottenham.
En effet, il a gravit les échelons avec les Lions et en club également. Bon en début de saison, Seny Dieng joue en Championship. En plus d’être dans les cages, il a un très bon jeu au pied. C’est un avantage pour le portier de 28ans. Sélectionné à la Coupe du monde 2022, sa carrière connait une ascension. Ayant remporté la prestigieuse compétition africaine de l’année dernière, Seny impressionne grâce à ses belles prestations.
Ainsi, sa carrière connait un essor. Selon le journal Britannique The Guardian, les Spurs voudraient faire de lui le remplaçant de l’international français Hugo Lloris. Le journal nous informe que Brighton et Brentford, qui pourraient respectivement perdre Robert Sanchez et David Raya l’été prochain, s’intéresseraient à Lui, en plus Tottenham. L’avenir de Seny Dieng se dessine en Premier League.