Après avoir disputé sa première grande compétition à savoir la Coupe du monde avec l’équipe nationale du Sénégal, le milieu offensif de retour en club a été accueilli avec un prix: celui du meilleur joueur du mois de Novembre. Il lui a été décerné par les supporters de Sheffield à l’issue d’un sondage. Loin de se suffire de ce prix, Iliman Ndiaye a continué à enchainer les performances.
Elu meilleur joueur du mois de Novembre par les supporters de Sheffield à l’issue d’un sondage, l’international sénégalais qui a réalisé une bonne coupe du monde avec une passe décisive offerte est arrivé en tête des sondages en récoltant 9 points sur 12 possibles. Le sénégalais vole ainsi la vedette à George Baldock, John Egan, Ollie Norwood et Oli McBurnie tous nominés pour ce prix du meilleur joueur du mois de novembre.
L’attaquant a marqué deux buts en quatre matchs disputés en Championnat. A ce stade de la saison, le joueur de 22 ans a marqué 9 buts et délivré 2 passes décisives en 21 matchs de Championship. Cependant, les pensionnaires de Bramall Lane, désireux de retrouver la Primer League, pourraient bientôt être orphelins de l’apport indéniable d’Iliman Ndiaye l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Coeur, il est très sollicité. Il pourrait quitter son club Sheffield United dès le prochain mercato en janvier.
Sur son probable départ, Paul Heckingbottom, le coach du club anglais, s’est prononcé. Il est revenu sur l’avancée du dossier de renouvellement du contrat du joueur. “Rien n’a changé avec ça. S’il ne veut pas prolonger, il ne prolongera pas , a souligné Heckingbottom, présent en conférence de presse ce jeudi. Il sait que nous le voulons et nous l’avons dit clairement mais c’est à son agent de venir à la table et de commencer à négocier. Il n’y a pas eu de conversations.” L’entraineur a exprimé son vœu de le voir rester; conscient que la décision finale revient au club.