Depuis son transfert de Sheffield United à Marseille, les performances d’Iliman Ndiaye n’ont pas entièrement convaincu, et il semble qu’un retour en Angleterre puisse être envisagé dès cet hiver.
Bien qu’il ait été titulaire lors du match contre Clermont dimanche, affichant des performances intéressantes dans le schéma tactique en 3-5-2 de Gennaro Gattuso et étant à l’origine du but d’Amine Harit, le joueur international sénégalais de 23 ans n’a pas répondu aux attentes depuis le début de la saison, n’ayant marqué qu’un seul but malgré l’investissement de 17 millions d’euros réalisé sur lui l’été dernier.
Des rumeurs en provenance d’Angleterre laissent entendre que son ancien club, Sheffield United, ainsi qu’Everton et Crystal Palace, tous évoluant en Premier League, manifestent de l’intérêt à son égard en vue du mercato de janvier. Selon le Sun, si l’OM envisage un prêt pour Iliman Ndiaye en janvier, Everton serait le favori pour son accueil, selon le journaliste indépendant Alan Nixon.
Everton, actuellement à la 16e place de la Premier League après avoir écopé de 10 points de pénalité en début de saison, affiche une volonté de renforcer son effectif cet hiver, malgré une série de quatre victoires consécutives, démontrant ainsi ses ambitions sur le marché des transferts.

