D’après les informations fournies par le journaliste réputé Fabrizio Romano, il semble que Mikayil Ngor Faye, défenseur du FC Barcelone, soit sur le point d’être appelé pour la première fois en équipe nationale du Sénégal. Sous la direction d’Aliou Cissé, ce talent issu de la Masia du Barça devrait bientôt représenter son pays sur la scène internationale.
Selon Romano, Mikayil Faye, qui a récemment été inclus dans la liste des joueurs de l’équipe première du FC Barcelone par Xavi, attend toujours de faire ses débuts officiels avec le club catalan. Ses performances remarquables au sein de l’Académie du Barça ont clairement attiré l’attention du sélectionneur national.
Si cette convocation se concrétise, Faye remplacera un autre joueur au sein de l’équipe nationale. En effet, Mamadou Lamine Camara, qui évolue dans le même club, est actuellement blessé et ne pourra pas répondre à sa première convocation avec l’équipe sénégalaise. Ainsi, le défenseur central Faye prendrait la place d’un milieu de terrain dans la sélection dirigée par Aliou Cissé.
🚨🇸🇳 Understand Barcelona defender Mikayil Faye is set to be called up by Senegal national team.
He’s still waiting to make his debut at Barça but was already part of Xavi’s list last week and performing at top level in the Academy. pic.twitter.com/cpKWe819jy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 16, 2024