C’est à son habitude, Djiby Djigo de s’attaquer aux membres de sa famille, particulièrement à sa mère. Pour cette fois-ci, c’est son père qui a décidé de porter l’affaire en justice. Il va écoper une peine de 6 mois ferme et une amende de cent mille Fcfa.
Si pour certains, chérir leurs mamans restent leur principale préoccupation, il y’a aussi d’autres comme Djiby Djigo qui menace celles-ci de mort. En effet, pour Djiby, sa mère est sa principale cible pour assouvir sa soif de faire du mal. A la barre, Amadou Djigo décrit son fils comme quelqu’un qui perturbe à longueur de journée la quiétude de la famille et des voisins. Ainsi, dans la nuit du 22 au 23 janvier 2023, aux environ de minuit, ivre mort, Djiby rentre à la maison et sème le trouble. Il s’attaque à plusieurs membres de la famille avec différentes armes blanches. Après s’être pris à d’autres membres de sa famille, il s’en prend à sa mère. Un coupe-coupe à la main, il essaye d’asséner un violent coup à sa mère, mais il rate son coup. Puis Déterminé, il pourchasse sa mère pour tenter de lui donner un coup mortel. N’eût été l’intervention des autres membres de la famille, le pire allait se produire.
Après avoir maîtrisé Djiby, ce dernier sera conduit par sa famille à la Brigade de gendarmerie de Podor. Interrogé, il a répondu qu’il n’avait aucunement l’intention de faire du mal à sa mère. Même s’il reconnaît qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Il dit regretter son acte pour bénéficier de la clémence du tribunal. Mais il sera condamné à une peine de 6 mois ferme en plus d’une amande de 100 000 Fcfa.
[…] Saint-Louis: Djiby Djigo pourchasse sa mère avec un coupe-coupe pour tenter de la tuer […]