D. Sow accouche et étrangle son nouveau-né dans un bâtiment inachevé. Son mari, qui avait des doutes sur la paternité du bébé, porte plainte contre son épouse. La ressortissante Guinéenne Dieynaba Sow est finalement arrêtée et présentée au parquet.
Cette affaire d’infanticide défraie la chronique à Mbour où les faits ont eu lieu. D. Sow, mariée,a séjourné durant 9 neuf mois en Guinée, suite à des différends conjugaux, avant de revenir à Mbour où elle vivait avec sa coépouse et son époux Ibrahima Diallo. Ce dernier ayant remarqué la grossesse de sa femme commence à se poser des questions sur la paternité du bébé.
A terme, la dame va accoucher dans un bâtiment inachevé, étrangler sa progéniture et la laisser sur place. Malheureusement, pour elle, sa coépouse avait remarqué son comportement suspect, pressée de questions, Dieynaba Sow finit par avouer son forfait. Son mari mis au parfum, va acheminer son épouse à l’hôpital pour en avoir le cœur net. Après consultation, la sage-femme confirme que Dieynaba a nouvellement accouché.
Ainsi, Ibrahima Diallo saisie le dossier médical de sa femme et va déposer une plainte au commissariat central de Mbour contre sa muse Dieynaba Sow. En compagnie des policiers, les sapeurs pompiers se déploient sur les lieux pour acheminer le corps sans vie du bébé de sexe féminin.
Confrontée par les éléments de l’enquête, D. Sow craque et reconnaît les faits qui lui sont reprochés. En effet, pour justifier son acte la dame affirme que “depuis mon retour en Guinée, mon mari ne cesse de m’interpeller sur l’auteur de ma grossesse. Irritée par les multiples soupçons de mon mari qui m’accuse d’avoir contracté la grossesse auprès d’un autre homme en Guinée, j’ai décidé de régler le problème à ma manière”. Par ailleurs, Dieynaba Sow assure que son époux est le papa du nouveau-né.
Les agents de la brigade de recherche de Mbour ont bouclé l’enquête et présenté D. Sow au procureur. Un mandat de dépôt lui a été servit.
A lire aussi :