Lors du débat « Jokko Ak Macky» qu’il a initié, le Président de la République a mis en garde la jeunesse Sénégalaise contre : «les politiciens qui les invitent à la dérive».
Dans une émission en direct sur les réseaux sociaux, le Président Macky Sall a adressé un message fort aux jeunes en ces termes : «Vous êtes l’avenir de la nation. C’est criminel d’utiliser cette jeunesse en pensant être plus intelligente qu’elle», a-t-il déclaré.
Le Chef de l’Etat en ajoute : «Je ne prendrai jamais cette option de vous leurrer et vous utiliser parce que je ne le ferai jamais à mon fils et je ne suis pas non plus ce genre d’homme politique qui vous invite à la dérive», a-t-il affirmé.
Le chef de l’Etat, précédemment en tourné économique à Sédhiou, invite la jeunesse à se responsabiliser davantage : «le véritable défi, c’est la formation et l’emploi. Mais, il faut surtout entreprendre et se lancer dans le marché de l’emploi. Ce sont les efforts qui vont vous servir dans la vie, pas d’être au service de politiciens qui ne font que vous sacrifier pour leurs propres intérêts», conclut-il.
A LIRE AUSSI : Centenaire du Prytanée Militaire de Saint-Louis : Le Président Macky Sall annonce un second Prytanée au Sénégal