le Chef de l’État, accompagné d’une forte délégation dont le Premier ministre, s’est rendu hier à Kaffrine. Le Président, “profondément attristé” par le tragique accident, a décidé d’un deuil national de trois jours à partir de ce lundi. La délégation présidentielle s’est rendue au centre hospitalier régional de Kaffrine où une soixantaine de blessés sont pris en charge.
Après avoir rendu visite aux victimes, le Président a fait une déclaration devant l’entrée de l’ hôpital de Kaffrine. A cette occasion, il a annoncé que des mesures fortes seront prises pour préserver la vie humaine. « Cet accident nous montre qu’il y a des ruptures à opérer. Et il y a des mesures à prendre et ces mesures seront prises pour mettre un terme à cette situation. On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine. Nous avons perdu beaucoup de jeunes dans cet accident », a-t-il dit.
A cet effet, le Président de la République a demandé au Premier ministre, Amadou Ba, la tenue d’un conseil interministériel concernant la sécurité routière et le transport public. L’objectif de ce conseil selon le Chef de l’État, est de voir les mesures à prendre sur l’état des véhicules, le contrôle technique, les conditions d’établissement des permis de conduire, les conditions de délivrance des attestations de visites techniques et les horaires de transport, en ce qui concerne les véhicules de transport.
Poursuivant, Macky Sall a indiqué que toutes ces mesures devront être identifiées et prises « Parce qu’autrement, nous allons revivre les mêmes drames à l’avenir. L’usure des pneus, l’usure des véhicules, la transformation de véhicules en violation des normes de sécurité doivent cesser dans notre pays», a déclaré le Président de la République.
Toujours proche de la population dans les bons et mauvais moment , sa takhawaye rafetna si Sénégal