L’achat illicite d’armes d’un montant de 45 milliards de francs cfa de la part de l’ancien ministre de l’environnement a défrayé la chronique. Cette affaire a été révélée par un consortium de journalistes qui ont eu à faire des enquêtes, puis à publier le contrat sur le net. Cela incrimine notamment l’ancien ministre de l’environnement Abdoul Karim Sall et l’actuel chef de cabinet du président de la république Abdoulaye Daouda Diallo. Du fait de la gravité de ce fait, Abdoul Mbaye, ancien premier ministre du Sénégal, a fait une sortie pour donner son point de vue.
Le contrat d’arme de 45 milliards : une affaire qui continue à faire polémique
Abdoul Mbaye, ancien premier ministre du Sénégal, leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail a tenu à se prononcer sur l’affaire de l’achat d’armes à hauteur de 45 milliards.
Pendant trop longtemps, cette polémique a enflé et il n’y a toujours rien de clair aux yeux de nombreux sénégalais. Malgré le fait que le gouvernement se soit prononcé, cela n’a pas suffi à éteindre les suspicions. Une somme aussi importante en armement peut s’avérer très dangereux pour le pays. C’est en ce sens que l’ancien premier ministre a demandé à ce que les renseignements généraux fassent une enquête pour ce cas précis.
Abdoul Mbaye : le renseignement militaire doit ouvrir une enquête
Selon l’ancien Premier Ministre du Président Macky Sall, le renseignement militaire doit s’intéresser d’avantage à cette affaire qui peut potentiellement nuire au pays. En ce sens, Abdoul Mbaye se pose plusieurs questions. Pour lui, il est nécessaire de savoir si les armes ont été réellement livrées, s’il s’agit d’une réelle commande avec une vraie livraison ou encore où en est la réception de la commande ?
Xolal.sn