Un terrible drame secoue la communauté sénégalaise. En effet une jeune étudiante Sénégalaise en Istanbul vient d’être victime d’un viol par deux hommes turcs avec qui la victime travaillait dans une fabrique. Dans un communiqué, Me Aissata Tall Sall a dénoncé l’incident.
Les faits se sont passés dans la nuit du mardi. En effet, après avoir passé la nuit chez une gambienne, la jeune fille est partie à la police pour porter plainte. Les deux hommes ont ainsi été appréhendés au niveau de la fabrique. De retour à la police, la jeune étudiante est également mise aux arrêts pour faute de permis de travail. Elle a finalement été libérée après avoir passé quelques heures en prison
Le drame a suscité une vague de réaction notamment celle du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur(MAESE). Ces derniers réclament justice et plus de considération. Le MAESE a immédiatement répondu par l’intermédiaire des services de l’ambassade de Turquie à Ankara, apportant une aide à la victime et s’impliquant auprès des autorités turques pour faire punir sévèrement les criminels déjà détenus. “Un avocat a été commis à cet effet”, informe le MAESE qui a appelé la communauté Sénégalaise de Turquie au calme et au respect de la vie privée de la victime.
Le Ministre des Affaires étrangères dénoncent un “crime odieux et insupportable”.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞: pic.twitter.com/rcJoo0F4T5
— Aïssata Tall Sall (@AissataOfficiel) January 15, 2023
Les autorités sénégalais doivent prendre cet affaire bien au sérieux , un tel acte doit être sévèrement punis . Se sont des montres ces 2 turques. Que la loi s’applique rigoureusement.
Nos félicitations à cette grande dame Madame la ministre Me Aissata Tall Sall pour cette réaction immédiat face à cette affaire. Il faut que la justice soit faite pour notre compatriote Sénégalaise.
J’espère que les coupables seront punis severement, c’est un acte vraiment ignoble
Ces deux lâches doivent être condamné à perpète.
Trop c’est Trop pourquoi a chaque fois on malmène les étudiants sénégalaises a l’étranger , il faut que l’Etat du Sénégal agisse vite .
Le ministères des affaires étrangères s’occuper de cette affaire li dou deug dou yone
Il faut que justice soit faite sur cette affaire, les cas de viol et de violence que les étudiants sénégalais vivent à l’étranger se répètent de plus en plus. Les autorités sénégalaises doivent mettre en place tous les moyens nécessaires pour que lumière sera faite.
C’est un acte ignoble, les autorités sénégalaise à l’occurrence le ministre des affaires étrangères doivent agir pour que justice soit rendue à cette jeune femme.