L’affaire Pape Alé Niang n’est pas au bout de ses surprises. Tous les jours, de nouvelles informations parviennent à la population. Dans ce cas précis, on apprend auprès de nos confrères de Jeune Afrique que le général Moussa Fall aurait pensé à porter plainte contre Pape Alé Niang. Toutefois, il en aurait été dissuadé. A la place, le procureur s’est auto saisi et en ce sens a diligenté un dossier sur le journaliste. Cela a aussi alerté certains de ses confrères qui n’ont pas hésité à monter au créneau.
Des accusations graves sur le général Moussa Fall
Le journaliste Pape Alé Niang a fait l’objet d’une arrestation ce mercredi dernier. En effet, il a été incarcéré pour trois infractions présumées. D’abord, il y a la divulgation d’informations militaires on rendues publique par la hiérarchie de nature à porter atteinte à la défense. Ensuite, il y a le recel de documents administratifs et militaires. Enfin, on a la diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions. C’est ce dernier point qui met en exergue les accusations portées sur le général Moussa Fall. C’est une situation qui lui a déplu, c’est en ce sens qu’il aurait été tenté de porter plainte contre le journaliste. C’est aussi le cas du directeur général de la police qui n’a pas échappé à ces accusations.
Une plainte annulée
Malgré toutes les accusations qui ont été portées sur son dos, le général Moussa Fall a tout de même rechigné à porter plainte. Toutefois, l’affaire ne s’arrête pas là. C’est le procureur de la République qui s’est auto saisi. Il a par ailleurs constitué un gros dossier afin de poursuivre le journaliste Pape Alé Niang. Tout ceci permettra de mettre la lumière sur cette affaire rocambolesque qui touche durement les institutions sénégalaises depuis trop longtemps.
Xolal.sn