Yacine Thiam, camérawoman pour le site d’information Témoin Média, a été victime d’un accident de la circulation en marge d’un point de presse improvisé organisé par des députés et leaders de la coalition Yewwi Askan Wi près du siège du PRP.
Antoine Félix Diome, Ministre de l’Intérieur, s’est rendu à l’hôpital Principal pour apporter son soutien à la camérawoman blessée. Accompagné d’une délégation comprenant Bamba Kassé, secrétaire général du Synpics, et Migui Marame Ndiaye, Président de la Convention des jeunes reporters, le Ministre a pris des nouvelles de Thiam et lui a souhaité un prompt rétablissement.
Bamba Kassé a exprimé sa gratitude envers le ministre de l’Intérieur pour sa visite et pour avoir pris en charge les frais médicaux de Yacine Thiam. Il a également profité de l’occasion pour dénoncer l’utilisation de gaz lacrymogènes lors des manifestations, qui affectent souvent les journalistes sur le terrain. Ce geste de solidarité de la part du ministre de l’Intérieur envers la camérawoman souligne l’importance de la sécurité et du bien-être des professionnels des médias lors de la couverture d’événements politiques.