Le gouverneur de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé, a exprimé son admiration pour l’approche inclusive et novatrice adoptée par Me Moussa Bocar Thiam, Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, dans le cadre de sa caravane nationale intitulée « Sénégal Connect ».
Lors de la réception de la délégation du ministre, mardi, il a adressé un message louangeur à son invité du jour, le félicitant pour son bon départ et soulignant sa volonté d’accompagner pleinement le département confié au Ministre.
Le gouverneur Baldé a salué cette initiative, qui coïncide avec la politique d’équité sociale promue par le président Macky Sall, lors d’une réunion en présence des autorités administratives et des élus locaux. De son côté, Me Moussa Bocar Thiam a souligné l’importance de cette caravane et de la semaine du numérique (16 au 20 mai à Dakar) pour stimuler une nouvelle dynamique dans l’utilisation du numérique au Sénégal, en particulier parmi les jeunes.
Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique a également remercié le gouverneur de Tambacounda pour son soutien constant et sa diligence dans la gestion des circonscriptions administratives, ajoutant qu’ils ont décidé de parcourir le pays pour réduire la fracture entre le Sénégal de l’intérieur et les grandes capitales de l’Ouest du pays, telles que Dakar, Mbour et Thiès.
Enfin, le gouverneur de Tambacounda a encouragé le ministre à s’attaquer davantage aux dérives constatées sur les réseaux sociaux et à l’utilisation parfois nuisible des outils numériques.