La violence en nette recrudescence au Sénégal, n’épargne pas les établissements scolaires. Avant-Hier, au Collège d’enseignement Moyen Félix Joseph Correa de Guédiawaye, les parents de l’élève A.K. Ndir en classe de Quatrième, se sont invités dans l’enceinte de l’établissement pour tabasser violemment une professeure d’éducation physique et sportive.
La violence s’invite encore dans l’espace scolaire. Hier, au CEM Félix Joseph Correa de Guédiawaye, temple dédié au savoir, une enseignante s’est fait rudoyer par des parents d’élèves. Les mis en causes seraient donc son oncle un étudiant âgé de 27ans et sa tante F. Mbengue. Il se sont présentés spontanément pour contester la note délivrée à leur nièce par la professeure d’EPS. En effet, leur nièce qui devait participer aux compositions d’éducation physique est arrivée avec une plaie au pied, la prof a jugé plus sage de ne pas la faire courir. L’élève sort et rameute son oncle et sa tante. Sur le moment, l’enseignante qui était en pleine évaluation a invité les parents à la laisser continuer son travail. Une prise de gueule s’en est suivie entre l’enseignante et les parents de l’élève. Ce fut une bagarre entre la dame F. Mbengue et l’enseignante qui a par la suite pris la forme d’une prise à partie quand l’oncle de l’élève s’y est mêlé.
Le principal du CEM a sur le coup saisi les limiers du commissariat central de Guédiawaye. Ils sont descendus sur les lieux pour procéder à l’interpellation des parents d’élèves. Ces derniers sont conduits au commissariat central de Guédiawaye et placés en garde à vue pour une enquête. L’enseignante, quant à elle, fut acheminée à une structure sanitaire de la place, laquelle lui a délivré un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 10 jours . Elle s’est par la suite rendue au commissariat central de Guédiawaye avec ledit document pour déposer une plainte contre ses agresseurs. Les parents de l’élève seront ensuite déférés au parquet pour violences, trouble dans un établissement public scolaire et coups et blessures volontaires.