A l’occasion du discours du nouvel an du Président de la République, une tradition républicaine du Chef de l’Etat, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi appellent le peuple à un concert de casseroles. Cependant, le guide religieux Serigne Modou Kara a manifesté son désaccord à ce dit programme.
Pour rappel, l’adresse à la nation est l’occasion pour le Président de la République de donner des orientations fortes sur des projets majeurs du Gouvernement pour assurer le développement de notre pays et le bien être de la population. Ainsi, par la même occasion, les leaders de la coalition Yéwwi Askan wi appellent le peuple à un concert de casserole. A l’annonce de ce programme, des commentaires ont fugué sur les médias sociaux. Serigne Modou Kara, le guide religieux mouride s’est prononcé sur ce concept. Il soutient “Nous préférons dire dieuredieuf Serigne Touba à un concert de casseroles quels qu’en soient les motifs. A l’en croire, ce programme n’est pas conforme à nos valeurs religieuses.
Par ailleurs, le respect du discours solennel du nouvel an du Président de la République est primordial dans le sens où il revêt un sentiment d’appartenance à une seule nation et notre mode de vie commune.
Les détails dans la vidéo qui suit.
Diereudieuf Mbacke,mes priorités sont ailleurs